Exode chez Yoann

Voilà déjà presque 3 mois qu'Exode de Valorge, notre étalon "maison" fait la monte chez Yoann. Il y est fortement sollicité car son bon coefficient d'originalité est apprécié par les éleveurs de BDP, pour amener un peu de sang neuf dans les lignées déjà bien représentées, alors que sa taille(149cm) et sa grosse tête sont deux qualités particulièrement prisées dans la production mulassière(le standard de la mule poitevine incluant ces deux caractéristiques).

Exode en est déjà à 12 saillies cette année, et 5 ou 6 sont encore en prévision. Cliquez ici pour accéder à son carnet de saillies.

Ci-contre, Exode(à gauche) et Eros chez Yoann.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"C'est moi qui l'ai, et tu ne l'auras pas"

 

 

 

 

 

Visby chez Yoann

Ci-dessous quelques photographies de Visby le 16 Avril 2018 lors de son arrivée chez Yoann à Pamplie dans les Deux-Sèvres. Elle a ainsi rejoint Valette qui, après la naissance de Icare de Valorge,  a été remise à la saillie avec Eros du Genêt, stationné à Pamplie. Ces deux ânesses ont été prises en charge par Yoann car les Baudets de Valorge étant dans une phase de transition, il n'est pas possible d'assurer cette année les activités d'élevage et d'étalonnage. Visby est pleine d'Accredite des Genêts et attend pour le 4 Mai.

Les Deux-Sèvres ont été bien arrosées ces derniers jours. Les pâtures de fond de vallée sont donc particulièrement mouillées, alors que celles sur les coteaux, bien drainées, ne sont pas encore clôturées, Yoann et Anthony n'étant installés à Pamplie que depuis le début d'année.

Exode à l'Asinerie du Baudet

Farouk en Allemagne

Voilà déjà presque 4 mois que Farouk est parti chez Ronald et Dorothée à Schönbrunn en Allemagne (Thuringe). Voici quelques photographies prises cet été.

Mardi en Haute-Marne

Voilà déjà 6 mois que Mardi est parti vers d'autres horizons: Il a trouvé une nouvelle famille à Maatz, en Haute-Marne, au coeur d'une magnifique région encore sauvage et préservée. Voici quelques photos que nous ont transmises Miguel et Céline, ses nouveaux propriétaires. Lequel semble le plus heureux? A vous d'en juger...