Hexile de valorge

Hashtag de Valorge

Hashtag de Valorge est une jeune ânesse de race pure née le 8 Avril 2017, par Upercut du Parc et Visby par Papyrus de l'Etoile

Hashtag, un an.

Quelques photos prises dans la cour du domaine de Valorge.

Bain de soleil pour nos jeunes ânesses

Nos deux jeunes ânesses, Hashtag et Hexile de Valorge, après quelques jours passés au boxe dans le grand couvert(pour cause  de sevrage) profitent  du soleil de Février.Le pansage laisse à désirer, les photos ayant été prises au "saut du boxe", 

Quelques photographies des fedons 2017 en cliquant ici.

Les fedons 2015

Naissance le 2 Mai 2015 à 23H15 de FAROUK DE VALORGE  le dernier-né de MAYA . Après une mise-bas facile et rapide, tout le monde se porte bien et FAROUK gambade depuis quelques jours avec le reste du cheptel. Ci-dessous quelques photos avec sa maman et une photo de SIROCCO DU GENET, son géniteur, décédé en début d'année.

Les fedons 2014

Exode de Valorge est né le 14 Mai 2014, de Visby par Papyrus et Nectar par Fanfan. Protégé par une mère très possessive, il fait preuve d'un calme olympien. Mis en confiance, il se montre très affectueux.

Eole de Valorge est jeune ânesse de race pure née le 2 Juillet 2014 de Nectar et Valette 2 par Papyrus de l'Etoile. C'est le premier fedon et  donc la première fille de Valette.

Les fedons 2013

Dzigane de Valorge

Dzigane est un jeune baudet de race pure, né le 22 Avril 2013. Il possède de très vieilles origines, puisque son père Loriot, est un baudet du Parc du marais poitevin, né au Zoorama de Chizé et stationné en Charentes, et sa mère Visby, est issue de la lignée du zoo de Mulhouse. Au 21 Août 2014(16 mois pile!), il toise 138cm et affiche 20,5cm de canon!

Les étalons

Nous n'avons pas d'étalon ctte année, les Baudets de Valorge ayant suspendu leur activité d'étalonnage pour la monte 2018.

Les ânesses

Maya

Maya dans son van.

Maya des Pluches, par Golan du Guyon et Glasse par Sans Gêne du Bourg est une belle ânesse de génération F3. Très typée, excellente mère, elle a toujours donné, malgré sa taille plutôt modeste(autour d'1,35 m) de très beaux produits.

Visby

Visby, ânesse baudet du Poitou à 3ans
Visby- Décembre 2012

Visby est une jeune ânesse de race pure née le 16 Août 2009. Ses origines: Papyrus de l'Etoile et Kokine, par Ulysse. Saillie par Loriot, elle arrivera à terme en Avril 2013.

Valette 2

Valette, au fond de l'abri.

Valette, par Papyrus de l'Etoile et Prunelle du Rebberg par Drefus est née le 20 Juin 2009. Elle sera mise à la reproduction en race pure en 2013.

Quelques fedons des années précédentes

Un fedon est un jeune baudet du Poitou. Son pelage noir brillant d'un aspect cotonneux en fait une petite peluche vivante, ce qui lui assure toujours un franc succès auprès des visiteurs. Mais c'est aussi un petit animal fragile, particulièrement dans les premières heures et les premieres semaines: Si la mise-bas se déroule souvent sans problèmes, la présence de l'homme est quasiment obligatoire afin de lever et d'amener le nouveau-né aux mamelles de sa mère. Une transition par le biberon n'est pas rare. 

Ci-dessous, une galerie de photos de fedons nés sur l'élevage de Valorge.

Balladin de Valorge et Chamane de Valorge

Arobase de Valorge et Czigane de Valorge

Nos baudets du Poitou qui sont partis vers d'autres horizons

Pollen
Pollen

Pollen, étalon baudet du Poitou approuvé pour la monte en race pure, est parti pour les vertes prairies de Normandie.

Léopard 2

Léopard 2 est un étalon des Haras Nationaux, qui, après de bons et loyaux services, a rejoint les Haras de Saintes pour y continuer sa carrière de reproducteur.

Sans oublier...

Quéops, Vulcane de Valorge, Tanguy de Valorge ,Urbane de Valorge , Rhamsès-Rimbaud...

Et notre travailleur, Mardi du Parc

                  Attelé, bâté, Mardi du Parc, hongre Baudet du Poitou de génération F3, est de toutes les corvées. Il démontre ainsi à merveille les capacités d'utilisation du Baudet du Poitou, particulièrement en milieu urbain et festif, où sa placidité, mais aussi sa persévérance font merveille. Il est devenu, par exemple, la mascotte incontournable du marché de Noël de Charlieu(42190) pendant lequel il promène, depuis 10 ans, les plus jeunes participants.