Goliath de Ré

Jeune étalon baudet du Poitou approuvé en Août 2018, il commence sa première saison de monte chez Sophie Gaborit à Vouvant en Vendée. Nous l'avons retenu pour Maya, notre livre B.

Eros du Genêt

 Eros est le vice-champion de race 2017 et 2018 pour les étalons baudets du Poitou. Il efffectue la saison de monte 2019 chez Yoann Brisson, à Pamplie(Deux-Sèvres). Ses points forts: Ses mensurations(148cm et 25cm de canon) et une très bonne conformation(une ligne du dessus quasi-parfaite). C'est pour cela que nous lui avons encore confié Visby cette année.

Tenor de la Roche

Tenor est déjà un vieux routier chez les étalons baudets du Poitou. C'est aussi un très bon reproducteur, utilisé essentiellement pour la production mulassière. Il est stationné chez Sophie Gaborit, en Vendée.Une valeur sûre car c'est un fils de Golan du Guyon. Nous l'avons donc retenu pour Valette. 

Accredite des Genêts

Difficile de trouver plus gentil. Un caractère en or. Et un baudet du Poitou très typé. C'est le père de Idylle et Icare.

Upercut du Parc

Un grand baudet très harmonieux avec de belles oreilles. C'est le père d'Hashtag et d'Hexile.

Papyrus de l'Etoile

Le meilleur raceur de ces dix dernières années. Il y a eu un avant Papyrus et un après. Décédé en 2017, il a amené du"gros" à la race Baudet du Poitou.C'est le père de Valette et Visby.

Des photos ci-dessous avec son étalonnier, Edouard PEPIN aujourd'hui à la retraite. La succession a été reprise par son petit-fils Baptiste, avec notamment  Atacama, le propre frère(de père et de mère) de notre ânesse Valette.